Je suis propriétaire de la jument depuis environ 4 mois. Une de mes selles était trop étroite (tellement bloquée qu'elle galopait tout le temps à faux, je ne l'utilise plus) l'autre (que j'utilise encore), bien que vérifiée par un ostéo, lui fait un fort point de pression, pile sur la marque blanche...
La selle du club était trop étroite, ajoutée à un amortisseur très épais et étant donné que les enfants du club sellent sur les épaules, la jument a (selon l'ostéo) développé les marques blanches au niveau des épaules avec cette selle.
Je l'ai montée hier avec pour la défouler un peu. Elle était très speed et relativement énervée. J'ai même perdu le contrôle et me suis fait embarquer.
J'ai sellé avec la Barefoot Notting Hill, qui est bizzarre à voir au début ! J'ai longé Vadia 2 min de chaque coté pour que la selle trouve sa place, et surtout pour que la jument dégonfle!
J'ai bien ressanglé et étant donné qu'il n'y avait pas de montoir en pleine nature, je suis montée du sol.
La selle n'a quasiment pas tourné, seulement quelques centimètres rien que l'on ne puisse pas redresser !
Les quelques premiers pas étaient hésitants, puis la ponette a commencé à bien allonger, tout en engageant.
Elle était merveilleusement calme par rapport à hier, sous contrôle et à l'écoute, j'obtenais des arrêts et des reculer juste avec le poids du corps !
Trot impeccable, jument qui vient bien tendre son dos.
J'appréhendais le galop à cause d'hier. Nous sommes parties sur un petit cercle pour commencer, Vadia était géniale ! J'ai eu droit à un petit galop cadencé, et à juste !
Sur une ligne droite je lui ai demandé de développer le galop, ce qu'elle a fait sans embarquer !
Personnellement j'ai très bien trouvé ma place dans la selle, aucun problème de ce coté là.
En descendant j'espérais avoir assez fait transpirer la jument pour voir quelque chose mais le dessous du tapis en mouton a tout absorbé, du coup on ne voit pas grand chose...
Béatrice