Notice: Undefined variable: checkout_page in /home/dartcode/barefoot-france.com/www/tpl/tpl3.php on line 28

Notice: Undefined variable: checkout_page in /home/dartcode/barefoot-france.com/www/tpl/tpl3.php on line 42
Système physiologique Barefoot
Securise par PayPal

Témoignages

De : Sophie Aubert.

Je suis vraiment satisfaite de la Barrydale.
Je cherchais une selle qui permette un bon tombé et une bonne fixité de jambe pour des trottings ou galops de chasse (allure régulière et sur de la distance, comme un peu en endurance). Et c'est le cas.
J'ai mis deux séances d'une heure à me faire à la selle et après c'est comme si j'avais toujours monté avec (j'ai au préalable réglé les étrivières comme elles l'étaient sur la Cherokee).
Je vois la différence avec la Cherokee.
J'ai la jambe bien maintenue. Je me fatigue moins. Je fais essentiellement de la balade (2-3h deux fois par semaine) et de la rando (pour le moment une rando depuis que j'ai la selle, depuis septembre). D'ailleurs, c'était la 3ème fois que je l'utilisais, lors de cette rando. Par ailleurs, le cuir a très bien tenu, d'autant que lors de la rando, on s'est pris une douche (je n'exagère pas) durant 5h, on était sous une alerte orange non prévue. On a trotté pendant les 3 dernières heures tellement il pleuvait. Et j'avais une très bonne position de jambe. Quand j'ai enlevé mes boots, j'ai dû les renverser pour ôter l'eau qui était dedans.
Bref, malgré toute cette eau, le cuir n'a pas bougé. Même le gris. Je l'avais graissée avant la 1ère utilisation. J'ai rajouté des latigos pour les randos aux anneaux en D.

Sophie Aubert

De : Dominique (Poole).

La selle est très bien et le dos de ma jument, qui ne supportait pas les selles "normales" y compris une Wintec dressage Isabel Werth, à système cair (coussin d'air) et arcade changée, la comprimait trop latéralement, du moins c'est la seule explication qu'on ait trouvé avec son ostéo à sa gonfle qui apparaissait à chaque séance. Là, c'est parfait ! Merci.

Dominique (Poole)

De : Aurélie Dorgère.

J'ai bien reçu mon tapis Ride-on-pad ce midi. Mon premier essai fut très satisfaisant.
Le tapis donne une assise d'un confort indéniable, la découpe anatomique permet une bonne descente de jambe et donne un sentiment de sécurité très appréciable aux trois allures y compris au trot allongé. Ma jument n'a nullement semblé gênée ni au sanglage ni au montoir, (alors qu'elle le faisait clairement comprendre lorsqu'elle avait une selle).
De plus, les marques de sueur sous le tapis montrent clairement que le tapis n'appuie pas sur la colonne vertébrale. Il me semble que le tapis avance sur le garrot, mais il y a de fortes chances qu'après quelques utilisations le tapis se fasse et trouve sa place.
Merci de nous proposer un tapis de cette qualité.
Je vous remercie de la qualité de vos conseils et de l'attention portée à ma commande.

Bien cordialement,

Aurélie Dorgère

De : Natascha Smargiassi.

Bonjour,
Je suis très "à cheval" sur le total bien-être de mes chevaux et j'ai attendu que leur croissance soit finie avant de monter. Ma jument Mérens Pyrène de 9 ans est une jument hyper sensible et donc je lui ai acheté il y a 2 ans une selle Free'n'Easy, une faite sur mesure, selle d'endurance professionnelle qui m'a coûté 4000 euros. Je lui ai mis 2 fois, mais je ne me sentais pas bien et j'avais l'impression qu'elle était "raide" en dessous, la selle était "dure". Pyrène a tendance à faire la girafe, c'est à dire tendre le cou si elle n'est pas à l'aise et c'est ce qu'elle faisait. De plus impossible de sangler comme il faut, tout glissais dans tous les sens.

J'ai cessé de monter.
J'ai longuement cherché une alternative et après des mois où j'ai pris connaissance des pour et contre des selles sans arçons, je me suis décidé à acheté la Barefoot Barrydale. J'ai pu librement parler de mes craintes à la conseillère experte Barbara Paulin qui a su me donner toutes les réponses à mes doutes et a su me conseiller sur le meilleur choix à faire pour moi et Pyrène.
Premières impressions:
Ce qui m'a positivement choqué c'est la facilité avec laquelle on selle le cheval. On dirait que cette selle a été faite sur mesure pour Pyrène. Le tapis de selle est un vrai bijoux ainsi que la sangle et les étriers. je suis heureuse d'avoir commandé le set entier. Non seulement elle est très belle, mais en plus je m'y sens bien et Pyrène se balade avec le cou détendu, la tête basse. A la fin de la promenade je vois qu'elle a transpiré, mais je confirme que il y a une ligne sèche le long de la colonne vertébrale, signe évident qu'il n'y a pas de frottement sur la colonne vertébrale. Les taches de transpirations sont uniformes et réparties tout le long des muscles dorsaux, ce qui prouve que le poids du cavalier est bien réparti. Et pourtant je ne suis pas une cavalière assidue, donc je ne prétend pas monter de la meilleure des manières qui soit, néanmoins j'ai l'impression que la selle convient parfaitement à Pyrène. Bien entendu je n'ai pas encore fait de très longues ballades, elles ont duré 1h, 1h30 maxi.

La gestion des étriers est géniale car depuis la selle nous pouvons aisément les régler. Il n'y a aucune boucle qui est en contact avec le corps du cheval. Pyrène, comme la plupart des Mérens est ronde, mais la sangle se trouve à la bonne place. Rien ne glisse, ni la selle, ni la sangle, tout reste bien en place aux trois allures, en montées comme en descente. Il ne faut même pas hyper sangler le cheval. Je ne fais que des balades en montagne et donc c'est sans cesse monter et descendre, le plat, c'est très peu.

Natascha Smargiassi

De : Sylvie Challamel.

Je tenais à vous témoigner ma joie d'avoir fait l'acquisition d'une selle Cheyenne. (Equitalyon, quelques minutes avant la fermeture du salon le dimanche soir).
Les premiers essais sont vraiment concluants. Mon cheval (un Gypsy Cob) souffrait de ne pouvoir engager les omoplates. Au travail, il avait sans cesse besoin de se détendre l'encolure et souvent baissait la tête de manière anormale : plus l'effort demandé était intense et plus je perdais l'encolure du cheval. J'ai tout essayé : mobiliser d'avantage l'arrière main, autre selle (équitation centrée)… rien n'y faisait.
Avec la selle Barefoot, nous ne rencontrons plus ce problème : je sens mon cheval plus libre d'engager les antérieurs donc une plus grande mobilité. Il travaille placé sans avoir besoin d'échapper à la pression du poids du cavalier. Nous avons retrouvé de la joie à travailler ensemble !! C'est un cheval très généreux et volontaire… je le retrouve… En dessellant, je ne remarque aucune zone de contracture anormale, pas de point de pression. Le cheval est resté plus étendu au travail : son avant main est nettement moins mouillée de transpiration qu'à l'ordinaire.
Pour moi, pas de problème, je me sens comme dans un fauteuil : le siège est très confortable. C'est formidable de pouvoir régler la position des étrivières sur le siège et je pense avoir trouvé la position qui me convient. Je me sens plus assise que dans ma précédente selle, (qui favorisait une équitation très centrée) mais ne ressens pas cela comme un inconvénient. Au contraire, j'ai la sensation de pouvoir bien entourer le cheval, de mes jambes, tout en étant très confortablement assise. Je suis très bien, d'autant qu'au trot ou au galop, je ressens très bien l'énergie de mon cheval. Je me sens plus en contact avec lui donc plus en harmonie. Je peux travailler assise ou enlever.

J'attendais cette selle, espérant qu'elle répondrait à nos besoins, nous sommes vraiment très satisfaits…
Meilleurs voeux à vous et à toute l'équipe Barefoot.

Bien cordialement

Sylvie Challamel

De : Francine Delecolle.

Suite à notre communication téléphonique, je vous ai expliqué que j’étais en déséquilibre sur ma selle Cheyenne à cause des étrivières.

En fait, j’ai trouvé. Je n’avais pas vu que le support d’étrivières était fixé sur des scratchs, ceux-ci étaient beaucoup en arrière sur la selle.

J’ai rééssayé ma selle et je ne suis plus déséquilibrée au galop. C’est une selle très confortable.

Francine Delecolle

Page 12/13
<<< 9 10 11 12 13

Notice: Undefined variable: checkout_page in /home/dartcode/barefoot-france.com/www/tpl/tpl3.php on line 68